Chambres thermiques ou climatiques de plain-pied

Les chambres « Walk in » sont des enceintes de plain-pied, dédiées aux essais environnementaux. Elles régulent la température et l’humidité relative et permettent de réaliser des essais de résistance des matériaux, mais aussi des tests avec un maintien de la température et de l’humidité relative. Les enceintes « walkin » sont aussi utilisées pour le pré-conditionnement d’échantillons pour la préparation de campagnes de tests complémentaires, le vieillissement accéléré et les tests de stress.

Les chambre « Walkin » peuvent être incorporées dans une salle blanche ou dans un conteneur de type « shelter ». Elles peuvent être installées dans un hangar ou bien à l’extérieur. Elles sont construites en usine ou bien sont modulaires afin d’etre assemblées sur le site d’utilisation grâce à une conception par panneaux isolants à performance thermiques poussée.

L’intérieur est entièrement en acier inoxydable et peut etre complété d’une gamme d’équipement comme des racks spécialement conçus avec des étagères réglables en hauteur ou d’autres accessoires sur mesure.